Historique
La société Au Carré d’Assistance, sigle ACAS est née le 14 février 2005 de la double passion de ses fondateurs pour l’informatique et les relations humaines.
ACAS, nos 4 activités
2016 :
Accueil d’un nouvel ingénieur spécialiste en management et en informatique.2013 à 2016 :
Les formations représentent plus de 20% de notre chiffre d’affaires total.2012 :
La société obtient le label « Partenaire Agréé Ciel en Lorraine ».2011 :
Partenariat avec l’AGEFOS PME.2011 :
Partenariat avec la Commune d’Ars-sur-Moselle.2010 :
Partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Metz.2009 :
La société continue son développement. Le capital social est porté à 100 000€.2008 :
Partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles de Metz.2008
ACAS devient centre de formation, organisme de formation déclaré.Juillet 2008 :
Partenariat avec le C.E. de France Transfo.2007
La société s’agrandit, change de siège social et part s’installer dans ses nouveaux locaux 5, rue de Metz.2006 à 2007
Développement des trois autres activités : Recouvrement financier, Administration des affaires et Ressources Humaines.2005
La société « Au Carré d’ASsistance » dont le sigle est ACAS a une existence juridique depuis le 14 février 2005. Démarrage de l’activité « Solutions Informatiques ».2003 à 2004
Études de marché, visite de clients potentiels, analyse des besoins.2002
Protection du nom de la société à l’INPI.2001
L’idée d’offrir un service complet à une clientèle de type professionnelle.
Les associés
Les associés et créateurs de l'entreprise sont au nombre de 9, tous passionnés d'informatique et de relations humaines.
Le gérant prévoit une structure limitée à une dizaine de cadres, techniciens et ingénieurs de haut niveau quel que soit le développement du C.A. de l'entreprise, ceci afin d'assurer à nos clients de façon pérenne un service réactif que l'on retrouve généralement dans les PME. Une sous-traitance de qualité et des partenaires spécialistes éprouvés peuvent entrer en action selon l'évolution du portefeuille de commandes (spécificités techniques, volume).
Cette stratégie permet de s'adapter de façon souple et professionnelle aux besoins des clients et aux évolutions de charges. Elle nécessite un outil informatique (matériels et logiciels spécifiques) particulièrement performant.
Les activités
Le "Carré" de "Au Carré d'ASsistance" représente les quatres activités ainsi qu'une volonté de rigueur. Chaque activité est représentée par un AS, qui inspire le professionnalisme.